La Guérison de l’enfant intérieur

Les conflits et blessures non résolus de notre petite enfance jouent un rôle important dans notre comportement et nos relations. L’Enfant meurtri en nous est toujours vivant et demande à être reconnu et aimé pour retrouver sa spontanéité et sa vitalité. 

Extraits de textes et conférences pour comprendre pourquoi et comment guérir l’enfant intérieur.

La guérison de l’enfant intérieur.

Conférence avec  la géniale Sophie Riehl sur Académie Nouvelle Vie. Sophie connaît bien le sujet et sait transmettre son regard et ses outils pour comprendre et guérir l’enfant intérieur.

 

t

C'est quoi l'enfant intérieur?

C’est la partie de votre personnalité qui réagit et se sent toujours comme un enfant. C’est le petit enfant qui est en vous-même en étant adulte. 

L’enfant intérieur est en partie la mémoire du petit être humain que vous étiez avec ses joies et ses peines. C’est aussi une puissante métaphore de vos besoins fondamentaux et de vos pouvoirs créatifs. L’enfant intérieur est ce qui est vivant et sensible en vous (…) Il est votre véritable nature enfantine, votre moi profond à retrouver, apprioiser, panser et aimer.

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Antoine de saint Exupery

“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre eux s’en souviennent.”

 

Guérir l’enfance, une clef essentielle de notre ascension 

Conférence sur Rayonnance TV avec Dominique Claire Germain.

 

Comment guérir l’enfant intérieur

Ne pas nier son existence

être à l'écoute de ses émotions

Comprendre ses blessures

Avoir de la compassion pour l’enfant en soi

s'émerveiller d'un rien

jouer comme un enfant

parler à son enfant intérieur

le visualiser et lui apporter ce dont il a besoin

 

L’enfant intérieur 

Par Franck Vanderbrouck sur Web TV De Terre et d’étoiles.

 

 

OUTILs :

Méditation de l’enfant intérieur 

Par Sophie Riehl.

 

 5 étapes pour guérir son enfant intérieur

Par Margaret Paul. Lire l’article en ligne 

 

Margaret Paul

Nous ne pouvons pas soulager la souffrance de notre enfant intérieur ni l’aider à pourvoir à ses besoins et à vivre dans la joie si nous ne sommes pas conscients de ce que nous ressentons. La première étape vers la résolution d’un conflit intérieur consiste donc à reconnaître nos émotions. Cette première étape consiste à reconnaître que vous avez un Enfant en vous et qu’il vous parle par l’intermédiaire de votre corps. Soyez attentif et disponible comme lorsqu’un enfant tire sur votre jupe ou sur votre jambe de pantalon, sauf que c’est en vous que cela se passe.

 

exercice de guérison

  • Projetez-vous totalement dans le passé et guérissez l’enfant que vous voyez. Dites-lui que vous l’aimez, que vous comprenez ce qu’il ressent. Qu’il a le droit d’avoir peur, d’être triste. Entourez-le de votre compassion et de votre bienveillance.
  • Donnez-lui les permissions qui lui manquent :
    Tu as la permission d’être toi-même.
    Tu as la permission d’être un garçon ou une fille.
    Tu as la permission d’éprouver du plaisir.
    Tu as la permission de faire confiance.

    Tu as la permission de savoir. Tu as la permission de penser. Tu as la permission de réussir. Tu as la permission d’être triste. Tu as la permission d’avoir peur. Tu as la permission d’être en colère. Tu as la permission d’être joyeux. Tu as la permission d’exister…