Ce changement d’ère qui souffle un nouvel air, je le vois, je le sens, ça fait du bien. Tu trouves pas? Le monde change, les humains s’réveillent. On sort de la torpeur et malgré les souffrances, on avance, on avance. Cette époque est passionnante. Dépend de ce sur quoi on porte son attention, cependant.

J’ai arrêté de regarder le journal de 20H, ou même d’avoir une TV depuis belle lurette. Me parlez pas des chaînes d’info, complètement anxiogènes. Tu te souviens des repas de famille autour du journal télévisé ? Tu dois tout finir alors que des enfants meurent de faim ou que des familles sont bombardées devant tes yeux. Et je vous souhaite un bon appétit ! A moins d’être un sociopathe (j’en ai connu), on se fait du mal en regardant ça, non ?

Ere du verseau, cosmogonie-logie,
Mythes et mystères, dévoilés.
Savoirs anciens, retrouvés.
Masques tombants (doit-on encore voter?)
Egos tremblants (y’a qu’à bosser)
Sur soi, douceur de soie souhaitée.

Je dévore les connaissances des Anciens et m’abreuve des bonnes nouvelles du monde, tous les jours. J’apprends aussi sur la nature, les plantes. Les glaner sauvages, les faire pousser, les cuisiner, les conserver et utiliser leur médecine généreuse. Les sciences et les connaissances qui rendent visibles l’invisible, l’ouverture des consciences, les outils de libération de l’être… Passionnant ! Petite, je m’imaginais future archéologue, primatologue, sociologue ou faire des one woman show. 😉

L’humanité résonne.
La terre gronde.
Ses petits colibris
De voler
En conscience.

Sinon rien.

Texte et photo © Roxane Petitier.